Présentation & Fonctionnement de la Fédération

La Fasac

Association Loi de 1901, la FASAC (Fédération des Associations & Sociétés d'Amis des Cathédrales) regroupe -en tant que personnes morales- les associations travaillant à la connaissance, à l'animation, à la mise en valeur des cathédrales, dans leur dimension historique, artistique et culturelle.

Objet : fédérer les associations et sociétés des amis des cathédrales à l'échelon national et international, leur permettre de collaborer entre elles et partager leurs diverses expériences ; favoriser les projets communs dont l'objectif est la sauvegarde et le rayonnement des cathédrales ; l'association agit avec le souci de la spécificité culturelle de ces lieux ; la fédération respecte la spécificité de chacune des associations et sociétés ; elle ne poursuit aucun but lucratif.

Peuvent faire partie de la FASAC les associations d'amis attachées à des cathédrales d'ancien régime devenues églises paroissiales et propriété des communes, par suite du concordat de 1801.

Non limitée au seul territoire français, l'Association a aussi pour objet de fédérer les Associations et Sociétés des Amis des Cathédrales, de leur permettre de collaborer entre elles et de partager leurs diverses expériences.

ACCUEIL  |  CONTACT  |  ACTUALITÉS  |   MENTIONS LÉGALES  • Édition & Développement Web'Option